Sondage annuel du pilier de responsabilisation

Catégories : Nouvelles du conseil , Toutes les nouvelles

Le pilier de responsabilisation, qui sert de bilan annuel du système d’éducation, offre à Alberta Education et aux autorités scolaires l’occasion de s’assurer que nous préparons les élèves à la réussite.

Le pilier de responsabilisation utilise un ensemble de seize indicateurs. Les données relatives à chaque indicateur consistent en les résultats de sondages menés auprès des élèves, des parents et des enseignants qui portent sur divers aspects de la qualité de l’éducation, du rendement des élèves, y compris les taux de décrochage et d’achèvement au secondaire, et des évaluations provinciales de l’apprentissage des élèves.

De janvier à la fin février, Alberta Education mènera le sondage annuel du pilier de responsabilisation.

·         En janvier, les parents d’élèves de la  4e à la 12e annéerecevront un sondage de la part d’Alberta Education.

·         En février, les élèves de la  4e à la 12e année et tous les enseignants rempliront le sondage en ligne à l’école. 

Tous les sondages sont confidentiels et comportent des questions au sujet des expériences de ces groupes de personnes avec votre école. Le sondage pour les parents est offert en français et en anglais, mais aussi en chinois, en punjabi, en arabe, en pied-noir, en déné, en cri, en coréen, en espagnol, en tagalog et en ourdou.

Votre participation au sondage nous permet d’obtenir des renseignements importants sur la qualité de l’enseignement reçu par votre enfant; nous vous invitons donc à nous faire parvenir vos réponses sans tarder.

Les résultats du sondage seront présentés aux autorités scolaires en mai 2018 et rendus publics dans le plan d’éducation triennal et le rapport annuel des résultats en éducation de chaque autorité scolaire.