18 avril 2018

Catégories : En Bref , Toutes les nouvelles

Réunion régulière tenue le 15 mars 2018  (Version PDF)

à l’École Nouvelle Frontière à Grande Prairie

Présentation

Le Conseil scolaire a accueilli la présidente du conseil d’école Nouvelle Frontière (ÉNF), madame Julie Paquin. Madame Paquin a présenté un rapport des activités, des succès et des défis du conseil d’école et de la communauté scolaire. Entre autres, le Conseil d’école aimerait voir une meilleure visibilité du Conseil scolaire dans la communauté de Grande Prairie.

Le Conseil scolaire remercie le Conseil d’école et les parents bénévoles pour leur dévouement et aussi pour leur grande implication avec la mise en œuvre du projet de nutrition scolaire à ÉNF.

Plan capital 2019-2022

La 3e priorité du Plan capital du CSNO est la construction d’une 2e école (primaire) à Grande Prairie. Le Conseil scolaire effectuera les démarches nécessaires auprès de la ville de Grande Prairie, afin d’obtenir un terrain dans le nord de la ville.

Budget 2018-2019

L’administration a partagé les grandes lignes du budget 2018-2019; très peu de changements sont prévus au financement pour l’instruction de base. Le budget 2018-2019 sera approuvé en mai.

Calendrier scolaire 2018-2019

Le Conseil a adopté le calendrier scolaire 2018-2019 de chaque école.

Voir les calendriers scolaires finaux.

Conditions d’emploi – personnel de soutien

Le Conseil scolaire a entériné la nouvelle entente (2017-2020) avec le personnel de soutien des écoles.

Dossier infrastructure ÉQV

Le Conseil scolaire attend une réponse à sa la lettre envoyée au ministre Eggen le 14 mars réitérant les besoins imminents en infrastructure à l’École des Quatre-Vents. Des membres du Conseil ont rencontré Debbie Jabbour et Marg McCuaig-Boyd, membres à l’Assemblée législative de notre région, pour leur partager notre déception du fait que le projet de modernisation à l’école des Quatre-Vents n’ait pas fait la liste de projets financés. D’autres démarches seront effectuées afin de faire avancer ce dossier.

Rural Caucus of Alberta School Boards

Le CSNO continuera d’être membre  du RCASB. Ce caucus, composé d’une trentaine de conseils ruraux, a pour but de soutenir les élèves ruraux. Le RCASB revendique 3 dossiers principaux: le transport scolaire, la santé mentale et la structure de financement.

Rapport de l’administration

Le ministère a fait plusieurs recommandations pour assurer que nos cours développés localement (Leadeurship AAA et Solidarité et humanitaire 35) reflètent la vision du ministère et que ceux-ci ne dédoublent pas le contenu des autres cours disponibles en Alberta.  La révision de ces deux programmes d’études sera présentée en mai (Leadeurship AAA) et en septembre (Solidarité et humanitaire 35).

IMR (Immobilisation, modernisation et réparation)

Les fonds IMR du CSNO ont été réduits d’environ 20 000 $ pour l’année 2018-2019.  Ceci devient très préoccupant en vue des nombreuses réparations qui doivent être faites dans les écoles.

INVITATION

Le public est invité aux réunions du Conseil et peut faire inscrire un point à l’ordre du jour en communiquant, une semaine à l’avance, avec madame Rachelle Bergeron, secrétaire générale, au 780-624-8855 ou au  1-866-624-8855.

DATES À RETENIR :

  • 30 avril- Journée pédagogique – ÉH
  • 13 mai – Fête des Mères
  • 18 mai – Journée pédagogique –ÉH
    •     CONGÉ – ÉNF / ÉQV
  • 21 mai – Fête de la Reine – CONGÉ
  • 23 mai – Réunion du CSNO à St-Isidore à 13 h 30
  • 31 mai – Dernier jour de prématernelle – TOUS