Inauguration de la Garderie « Les petits boucs »

Catégories : Nouvelles du conseil , Toutes les nouvelles

Inauguration de la Garderie « Les petits boucs » à Grande Prairie

L’inauguration du Centre d’apprentissage et de garde d’enfant « Les petits boucs » a eu lieu en après-midi du 15 mars dernier à l’École Nouvelle Frontière. Ce fut une fête réussie, remplie de rires et de bonne humeur, en compagnie des petits amis, des parents, des invités et de la communauté. Isabelle la Wonderful était au rendez-vous pour offrir une prestation et une animation hautes en couleur, très appréciées des petits autant que des grands! Par la suite, les invités et les parents se sont rendus dans le local de la garderie pour une présentation offerte par les adorables « petits boucs », suivi d’un gouter et de la remise des cadeaux d’appréciation.

Le Conseil scolaire du Nord-Ouest et la communauté sont fiers de la mise en œuvre de la garderie francophone « Les petits boucs » qui offre ses services depuis le 4 septembre 2018. Ce service en français est une étape fondamentale dans le continuum éducatif pour encourager et appuyer les jeunes familles francophones de Grande Prairie. La garderie est une porte d’entrée vers l’école et la communauté francophones et offre un soutien important aux jeunes familles en habilitant les enfants à commencer l’école avec une meilleure maitrise de la langue française.

La Centre d’apprentissage et de garde des jeunes enfants « Les petits boucs » c’est :

  • Cadre pédagogique d’apprentissage et de garde des jeunes enfants en français
  • Frais de garde de 25 $ par jour
  • Services spécialisés aux enfants ayant des besoins variés
  • Personnel qualifié (Alberta Child Care Certification)
  • Accès à des activités extérieures et au gymnase
  • Accès aux activités culturelles et communautaires francophones
  • Accompagnement des familles dans leur croissance culturelle, identitaire et linguistique
  • Partenaire essentiel à la francisation et à la construction d’une communauté de langue française.
Ce projet est réalisé grâce au programme “Centre d’apprentissage et de garde d’enfants” (ÉLCC) et au soutien du Secrétariat francophone.