Deux prix BRAVO! pour les projets de communication du CSNO

Catégories : Communiqués , Toutes les nouvelles

Deux prix BRAVO! pour les projets de communication du CSNO

St-Isidore, 22 novembre 2019 –

Le Conseil scolaire du Nord-Ouest (CSNO) est heureux de féliciter madame Rachelle Bergeron, coordonnatrice des communications et du markéting du CSNO qui a reçu deux Prix BRAVO! de l’Association canadienne des agents de communication en éducation (ACACÉ) lors de la remise annuelle des prix à Winnipeg le 21 octobre dernier.

La « Campagne Inspirer » a reçu la note d’excellence dans la catégorie « projet de communication » et le « Calendrier CSNO » a reçu un prix dans la catégorie « Coup de Cœur ».

Le programme des Prix BRAVO! reconnait et honore le travail exemplaire effectué dans tous les domaines des relations publiques scolaires, des communications, du marketing et de l’engagement. Afin de remporter un prix, les professionnels du domaine des communications des conseils scolaires de partout au Canada soumettent leurs projets qui sont ensuite évalués par un jury composé de professionnels des communications à l’extérieur du monde de l’éducation.

La « Campagne Inspirer » qui s’est déroulée en 2018 – 2019 mettait en valeur les réussites de l’éducation francophone par le biais des finissants du CSNO. Le but de la campagne était d’augmenter la rétention, ainsi que les inscriptions, en développant le sentiment de fierté et d’appartenance à l’éducation francophone. La campagne a été un franc succès grâce à une présentation visuelle dynamique et moderne et, bien sûr, l’implication de six finissants du CSNO provenant de diverses communautés et professions. La campagne a eu un effet rassembleur, a bien fait parler et a manifestement contribué à rehausser le sentiment d’appartenance et de fierté au CSNO. (Voir les images de la campagne)

Le but du projet annuel « Calendrier CSNO » est d’augmenter la cohésion à l’intérieur du Conseil et d’inciter la fierté et la fidélité au sein du Conseil. Depuis quelques années, le calendrier CSNO est un outil privilégié en vertu de son modèle utilitaire et attrayant, mettant en vedette les œuvres d’art des élèves!

Bravo à madame Bergeron pour la mise en œuvre de ces projets qui valorisent nos communautés scolaires et merci à notre partenaire Creative Coco’Nuts!

 

– 30 –

Pour plus d’information :         

Brigitte Kropielnicki
Directrice générale
Conseil scolaire du Nord-Ouest N°1
780-624-8855
brigittekropielnicki@csno.ab.ca/ www.csno.ab.ca