Signature d’une entente régionale

Catégories : Communiqués , Toutes les nouvelles

Signature du “Mighty Peace Violence Threat Risk Assessment Community Protocol”

(ENGLISH)

St-Isidore, 4 décembre 2019 – Le Conseil scolaire du Nord-Ouest, en collaboration avec ses partenaires (énumérés ci-dessous), est fier d’annoncer la signature du premier “Violence Threat Risk Assessment (VTRA) Protocol”. Les partenaires ont assisté à une cérémonie de signature officielle le mardi 3 décembre 2019 à 10h00 dans l’atrium du Grimshaw Shared School Facility. Le protocole nommé “Mighty Peace Violence Threat Risk Assessment (VTRA) Community Protocol a été développé pour créer une approche coordonnée entre les agences partenaires pour la prévention des événements traumatisants dans les écoles et les communautés. Ce protocole favorise un dialogue ouvert et crée une compréhension commune chez les partenaires pour une évaluation efficace de la menace et du risque de violence chez les jeunes.

Cet important protocole reflète l’engagement de tous les partenaires à maintenir des environnements sécuritaires et accueillants pour tous les étudiants, le personnel et les membres de la communauté. Nos partenaires dans cette collaboration sont : Peace River School Division, Holy Family Catholic Regional Division, Gendarmerie royale du Canada, Alberta Children’s Services, Alberta Health Services, Victim’s Services et les services d’incendie locaux. Grâce à ce partenariat solide, ce protocole desservira la vaste région de Nampa, Peace River, Grimshaw, Berwyn et Dixonville.

L’équipe de “Mighty Peace VTRA Community Protocol” a travaillé en collaboration afin que le protocole devienne une réalité. Tous les partenaires locaux ont suivi une formation approfondie du protocole VTRA, le même qu’utilisé dans de nombreux conseils scolaires et communautés en Amérique du Nord. Le protocole est basé sur le “North American Centre for Threat Assessment and Trauma Response model of Violence Threat Risk Assessment” et sur les travaux de J. Kevin Cameron, le directeur général.

Tous les partenaires croient fermement que la prévention de la violence est une fonction importante de notre société. Le Conseil scolaire du Nord-Ouest et ses partenaires du “Mighty Peace VTRA Community Protocol” prennent les mesures afin d’assurer la sécurité des élèves, du personnel et des membres de la communauté. Le Conseil scolaire du Nord-Ouest remercie tous les partenaires pour leur collaboration et les nombreuses heures de travail acharné qui ont permis la réalisation du “Mighty Peace VTRA Community Protocol”.

 

– 30 –

 

Pour plus d’information :         

Brigitte Kropielnicki

Directrice générale

Conseil scolaire du Nord-Ouest N°1

780-624-8855

brigittekropielnicki@csno.ab.ca/ www.csno.ab.ca