23 avril 2020

Catégories : En Bref , Toutes les nouvelles

En BREF: Réunion régulière tenue le 23 avril 2020  (PDF) (ENGLISH)

État de la situation : COVID-19

Le plan de la continuité pédagogique des élèves en cours dans les trois écoles depuis la fermeture des classes le 16 mars dernier.

Une approche pour l’évaluation des élèves est en développement; plusieurs ressources sont disponibles et des directives claires pour les enseignants seront partagées sous peu.

Plusieurs mises à pied ont été effectuées au sein du CSNO à la suite des restrictions budgétaires annoncées le 28 mars dernier par le ministère de l’Éducation, incluant le personnel de la garderie Les petits boucs.

Budget 2020-2021

Le Conseil scolaire a reçu une nouvelle version du profil budgétaire pour le CSNO. Il y a eu peu de changements, sauf une légère augmentation du budget « équivalence francophone ». Le budget 2020-2021 du CSNO sera présenté pour approbation à la réunion du 21 mai 2020.

Le Conseil croit qu’un meilleur financement est nécessaire, entre autres pour l’administration et pour l’équivalence francophone. Il est important de sensibiliser le gouvernement sur ce point, afin d’assurer une situation financière viable du Conseil au-delà des 3 prochaines années.

Calendriers scolaires 2020-2021

Le Conseil a adopté les calendriers scolaires des trois écoles. Les calendriers scolaires sont disponibles sur le site Web du CSNO.

 

Frais scolaires 2020-2021

Les frais scolaires pour 2020-2021 ont été adoptés. Les grilles de tous les frais sont disponibles sur le site Web du CSNO.

Cours développé localement – Leadeurship AAA

Le cours Leadeurship AAA, développé localement, a été approuvé pour la période 2020-2023.

Politiques

Le Conseil scolaire a adopté une révision des politiques 7, 9 et 10. De plus, la ” Politique 18, Code de conduite des conseillers” a été adoptée en deuxième lecture. (Voir le manuel de politique et la nouvelle politique.)

Rapport de l’administration

Célébrations des finissants et finissantes – En attendant la révision des consignes de santé publique, les écoles évaluent leurs possibilités pour souligner les finissants et finissantes. Idéalement une décision pourra être prise en mai.

Programme de nutrition – Afin de distribuer les fonds du programme de nutrition aux familles de nos communautés, des cartes cadeaux des épiceries locales seront offertes aux parents de nos élèves. De plus, un montant sera donné aux banques alimentaires de Peace River et de Grande Prairie.

Assurance du conseil : Le CSNO continue d’évaluer les options pour les assurances du Conseil afin de prendre la décision la plus avantageuse pour le Conseil, idéalement en mai.

Transport : Les autobus du Conseil auront des GPS pour la prochaine année scolaire. Ce système qui augmentera la sécurité des élèves offrira aussi une application pour communiquer avec les parents.

Entretien : Les systèmes de ventilation à l’école Héritage et à l’école des Quatre-Vents ont été nettoyés. Celui de l’école Nouvelle Frontière avait été fait l’année dernière.

INVITATION

NB – En raison de la pandémie de COVID-19, le CSNO ne tiendra pas de réunions en personne. Jusqu’à nouvel ordre, les réunions du Conseil scolaire seront accessibles au public par téléconférence. Pour obtenir des instructions de connexion, veuillez contacter le 780-624-8855.

Le public est invité aux réunions du Conseil et peut faire inscrire un point à l’ordre du jour en communiquant, une semaine à l’avance, avec madame Rachelle Bergeron, secrétaire générale, au 780-624-8855 ou au 1-866-624-8855.