Plan de retour en classe 2020-2021

Catégories : Nouvelles du conseil , Toutes les nouvelles

Plan de retour en classe 2020-2021

Le 10 juin, le ministère de l’Éducation de l’Alberta a partagé trois scénarios potentiels pour la rentrée scolaire 2020-2021 :

  • Scénario 1 : retour à l’apprentissage en classe (fonctionnement presque normal, avec des mesures sanitaires)
  • Scénario 2 : retour à l’apprentissage en classe (avec des mesures sanitaires supplémentaires)
  • Scénario 3 : poursuite de l’apprentissage à la maison (les cours dans les écoles sont suspendus ou annulés)

Bien qu’il soit encore trop tôt pour prédire lequel des scénarios sera en vigueur à la rentrée, la planification du CSNO doit inclure des préparatifs pour chaque scénario.  Le CSNO a besoin de la rétroaction des parents sur certains éléments associés à ces scénarios afin d’appuyer cette planification. Un sondage a été partagé avec les parents afin de recueillir  les  informations pour guider les décisions du CSNO quant au plan pour la rentrée scolaire 2020-2021.

  • En tant que parents, si vous n’avez pas reçu le sondage, SVP communiquez avec le Conseil au 780-624-8855.

La ministre de l’Éducation a indiqué qu’elle annoncerait au plus tard le 1er aout le scénario qui sera mis en vigueur pour la rentrée. Il est souhaité que ce soit le scénario 1, mais ceci dépendra des conditions reliées à la santé publique. Le CSNO vous partagera toutes les mises à jour par courriel, sur Facebook, Twitter et Instagram et sur cette page Web.

Le Conseil scolaire aimerait offrir ses plus sincères remerciements aux parents et familles pour leur appui et engagement tout au long du plan de continuité pédagogique.  Merci pour votre travail soutenu et votre collaboration envers le succès et le bienêtre des élèves, pendant ces temps extraordinaires et incertains. Nous vous souhaitons un été agréable et relaxant!

Information pertinente: