Bourses CSNO 2020

Catégories : Communiqués , Toutes les nouvelles

Bourses CSNO 2020

En 2020, le CSNO a décidé de remettre deux bourses d’une valeur de 800$, plutôt qu’une, aux finissants et finissantes du CSNO qui comptent poursuivre des études postsecondaires. La bourse « Engagement vie scolaire – communautaire » reconnait les efforts d’un finissant ou d’une finissante du CSNO qui contribue à la vie scolaire et à la communauté francophone et la bourse « Excellence scolaire » reconnait les efforts d’un finissant ou d’une finissante du CSNO qui obtient des résultats scolaires supérieurs.

Bourses CSNO 2020

Les récipiendaires des bourses CSNO 2020 sont :

  • Amber Guérette, finissante de l’école Héritage pour la bourse « Excellence scolaire »
  • Émilie Aubin, finissante de l’école Héritage pour la bourse « Engagement vie scolaire communautaire »

Bourse Paul-Charbonneau 2020

De plus, la candidature de Mireille Belzile, finissante de l’école des Quatre-Vents, a été retenue comme nomination du CSNO à la Bourse Paul-Charbonneau* 2020.

*La bourse Paul-Charbonneau, remise par la Fondation Éduquer en français, vise à encourager les finissant(e)s du secondaire des écoles de langue française de la francophonie canadienne à poursuivre leurs études postsecondaires dans une institution francophone située en contexte minoritaire et à souligner la contribution des établissements postsecondaires à la vitalité et la pérennité des communautés francophones en milieu minoritaire. Une bourse est remise dans chacune des trois régions du pays (Atlantique, Centre (Ontario), Ouest et Nord et permettent de souligner le rendement académique et l’engagement communautaire de jeunes francophones qui ont à cœur leur langue et leur culture. Les récipiendaires de ces bourses seront annoncés à l’automne 2020.

Le Conseil scolaire applaudit chaudement ces trois finissantes pour leurs réussites et parcours scolaires exemplaires.  Le Conseil remercie et félicite les finissants et finissantes qui ont soumis des candidatures, ainsi que tous les finissants et finissantes. Nous leur souhaitons bonne chance dans leurs projets d’avenir.