Plan de la gestion de la COVID 2021-2022

Catégories : Informations COVID , Toutes les nouvelles

(7 janvier 2022)

NOUVEAU – GUIDE DE RETOUR DES ÉLÈVES EN SALLE DE CLASSE LE 10 JANVIER 2022
PLAN DE GESTION DE LA COVID 2021-2022

CSNO Plan for COVID Managenet in Schools

NEW (Jan 2022)

(16 décembre) La nouvelle directive administrative 491, Réduction des risques liées à la Covid est partagée.  À partir du 3 janvier 2021, le CSNO exigera que tous les employés, les fournisseurs de services et les bénévoles qui œuvrent à l’intérieur des édifices du CSNO démontrent une preuve d’être complètement vaccinés contre la COVID-19, ou qu’ils se conforment aux exigences de test rapide, comme prévu dans la DA 491. Cette directive administrative ne s’applique pas aux conducteurs d’autobus, aux élèves du Conseil scolaire ou aux parents / tuteurs de ceux-ci, sauf s’ils interviennent en tant que bénévoles.

Voir la directive administrative 491 ou la foire aux questions.

(5 octobre 2021) Le gouvernement de l’Alberta a annoncé de nouvelles mesures pour gérer la COVID-19 dans les écoles. Ces mesures comprennent : le signalement public des cas de COVID-19 dans les écoles; la notification des contacts dans les écoles; une précision des définitions d’éclosion de COVID-19; des tests rapides pour les écoles de la maternelle à la 6e année qui font face à des éclosions; et le passage obligatoire à l’apprentissage à la maison pour les classes de la maternelle à la 6e année où il y a eu trois cas ou plus de COVID-19 sur une période de cinq jours.

VOIR la communications aux parents du 7 octobre 2021:

(16 septembre) Le CSNO adopte les nouvelles directives concernant le port du masque dans les écoles (à partir du 16 septembre et jusqu’à nouvel ordre).

  • Le port du masque est obligatoire pour les élèves de la 4e à la 12e année dans les espaces communs et dans la salle de classe lorsque les élèves doivent travailler en proximité l’un de l’autre.
  • Le port du masque est obligatoire pour tout le personnel des écoles dans les espaces communs et dans la salle de classe lorsqu’une distance de 2 M ne peut pas être respectée.
  • Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs en tout temps.
  • Le port du masque est fortement recommandé pour les élèves de la maternelle à la 3e année dans les espaces communs.
  • Les personnes souhaitant une exemption de port de masque à l’école doivent obtenir une exemption médicale.
  • Il n’est pas nécessaire de porter un masque pour manger ou boire, à l’extérieur ou pendant une activité physique intense.
  • Les jeunes de moins de 18 ans ne sont pas tenus de porter un masque ou de maintenir une distance physique de deux mètres lorsqu’ils participent à des activités physiques comme les cours d’éducation physique.

Plus de renseignements en lien avec la COVID-19 :

Ministère de l’Éducation:
Alberta Health Services
COVID-19 for Albertans (anglais seulement)