« Ami de l’éducation » à la Bibliothèque de St-Isidore

Cette année, le Conseil scolaire a nommé la Bibliothèque de St-Isidore pour le prix «Ami de l’éducation Zone 1 2020» (Friends of Education Award). Ce prix reconnait des organismes qui sont engagés envers l’amélioration de l’éducation des élèves dans la Zone 1 ASBA.

La Bibliothèque de St-Isidore est la seule bibliothèque entièrement francophone du Peace Library System et offre des ressources et des services en français aux membres de tous âges de la région de Rivière-la -Paix, ainsi que dans toute la province grâce au système des bibliothèques albertaines.

Depuis plus de 40 ans, elle n’a cessé de prendre de l’ampleur en tant que service unique et essentiel dans la communauté francophone, et plus particulièrement pour les parents, les enseignants et les élèves de nos écoles.

En tant que partenaire de longue date engagé envers l’excellence et le soutien à l’éducation, la “Bibliothèque” est un atout important pour notre Conseil scolaire.

Sa collection francophone diversifiée et considérable de livres, de DVD, de CD et autres est une ressource bienvenue. Elle vient compléter la collection de la bibliothèque de nos écoles et contribue à améliorer leurs programmes de lecture. De plus, elle offre aux enseignants l’accès à une variété de ressources actuelles.

Elle a récemment ajouté à ses services une “bibliothèque mobile” à l’École des Quatre-Vents de Peace River, destinée aux niveaux secondaire et adulte, dont l’accès à une variété de ressources récentes est généralement limité. Bien que ce programme ait à peine démarré en raison de la pandémie, il devrait se poursuivre cette année.

La “Bibliothèque” offre également “la petite école”, un programme pour les enfants d’âge préscolaire, qui encourage les familles et les enfants à valoriser la langue et la culture françaises.

Étant située dans le Centre culturel de St-Isidore, elle collabore avec nos écoles à chaque occasion pour offrir des activités spéciales, car nos élèves ont souvent la chance de visiter d’autres lieux du Centre pendant l’année scolaire.

Comme vous pouvez le constater, la “Bibliothèque” contribue à cultiver la passion pour la culture francophone et à encourager les familles à s’engager dans l’éducation francophone.

Merci et félicitations à la Bibliothèque de St-Isidore pour son leadeurship et son influence positive sur nos familles et leurs enfants, nos élèves. Merci !

Madame Sylvianne Maisonneuve, présidente du Conseil scolaire a présenté le prix à madame Anita Belzile, membre du bureau de direction de la Bibliothèque de St-Isidore.

Pour plus d’information au sujet de Bibliothèque de St-Isidore : https://www.bibliothequestisidore.ab.ca/