Mireille Belzile, lauréate de la Bourse Paul-Charbonneau 2020

Catégories : Communiqués , Toutes les nouvelles

Madame Mireille Belzile, finissante de l’École des Quatre-Vents, lauréate de la Bourse Paul-Charbonneau 2020

Le Conseil scolaire du Nord-Ouest (CSNO) est heureux d’annoncer que la « Fondation Éduquer en français » a décerné la Bourse Paul-Charbonneau 2020 pour la région de l’Ouest/du Nord du Canada à madame Mireille Belzile, finissante de l’École des Quatre-Vents à Peace River.

Les bourses Paul-Charbonneau sont décernées par la Fondation Éduquer en français à des finissants et finissantes des écoles secondaires francophones issus de trois régions du pays soit le l’Ouest/le Nord, le Centre et l’Est. Chaque bourse, d’une valeur de 1 000 $, reconnait un finissant ou une finissante qui s’est démarqué(e) de façon significative au cours de son cheminement scolaire par sa réussite scolaire, son leadership et son engagement communautaire.

Madame Sylvianne Maisonneuve, présidente du CSNO, a annoncé le prix lors du Congrès annuel virtuel de la FNCSF le 29 octobre dernier. Toute la communauté scolaire félicite Mireille pour ses réussites et lui souhaite bonne chance dans ses projets d’avenir.

Le Conseil scolaire est fier de tous ses finissants et finissantes et reconnait l’excellence de l’éducation francophone offerte dans ses écoles. Il ne fait aucun doute que ces finissants sont des citoyennes modèles, des leadeurs naturels et d’excellentes ambassadrices de la francophonie.

Voir le communiqué de la FNCSF  et visionner la vidéo de la remise des bourses :


– 30 –

Pour plus d’information :

Rachelle Bergeron
Coordonnatrice des communications et du markéting Conseil scolaire du Nord-Ouest
780-624-8855 ou sans frais 1-866-624-8855
rachellebergeron@csno.ab.ca / www.csno.ab.ca