Une élève de l’École Héritage gagne une bourse de 2 000$

Catégories : Communiqués , Toutes les nouvelles

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Une élève de l’École Héritage gagne une bourse de 2 000$ du Campus Saint-Jean (Université de l’Alberta) dans le cadre du CONCOURS NATIONAL DE RÉDACTION 2020-2021 de Français pour l’avenir

St-Isidore, mercredi 10 mars 2021 – Le Conseil scolaire du Nord-Ouest et l’École Héritage tiennent à féliciter Meera Sylvain, étudiante en 11e année à l’École Héritage, d’avoir remporté une bourse de 2 000$ du Campus Saint-Jean dans le cadre du Concours national de rédaction 2020-2021 de Français pour l’avenir.

Pour cette édition du Concours national de rédaction, les participants devaient soumettre une rédaction originale sur le thème : « En quoi les fausses nouvelles ont-elles modifié ton rapport avec les informations médiatiques ? »

En Alberta, le Campus Saint-Jean (Université de l’Alberta) remettait deux bourses d’une valeur de 2 000$ pour les élèves dans les programmes « français langue première ». Meera Sylvain a remporté l’une de ces bourses pour sa composition: “Les impacts de la désinformation”; l’autre a été remportée par une élève de la Saskatchewan. En tout, 96 gagnants ont pu remporter une bourse entre 1 000 $ et 12 000 $ dans une des quatorze institutions postsecondaires offrant des formations en français et partenaires de Français pour l’avenir pour ce concours.

L’École Héritage et le Conseil scolaire applaudissent vivement Meera pour ce remarquable succès et son engagement envers ce projet et remercient M. Baba Thiam, enseignant de français et d’études sociales, de l’avoir accompagnée dans sa démarche.

Nous souhaitons à Meera de bien profiter de cette bourse, ainsi que la meilleure des chances dans son projet d’études postsecondaires.

– 30 – 

Pour plus d’information :    

Nicole Walisser
Directrice, École Héritage
Conseil scolaire du Nord-Ouest

780-837-3266
nicolewalisser@csno.ab.ca/ www.csno.ab.ca