Prix « Ami de l’éducation » remis au Club des Amis

Catégories : Actualités , Toutes les nouvelles

Le CSNO remet le prix « Ami de l’éducation » au Club des Amis!

Le Conseil scolaire du Nord-Ouest a remis le prix « Amis de l’Éducation Zone 1, 2021 » (Friends of Education Award) au Club des Amis. Ce prix reconnait les organismes qui sont engagés envers l’amélioration de l’éducation des élèves dans la Zone 1 ASBA.

Le Club des Amis est un organisme à but non lucratif qui a été créé en 1999 dans le but de soutenir l’éducation francophone et les élèves de l’École Nouvelle Frontière. Les élèves francophones de Grande Prairie ont grandement bénéficié au fils des années grâce à leur engagement et à leur dévouement. Voici des exemples de la façon dont les contributions du Club des Amis ont soutenu les élèves :

  • Soutien financier pour des programmes spécifiques comme : la musique, les cours de natation, la programmation culturelle francophone et les voyages scolaires hors province ;
  • Financement d’équipements électroniques et sportifs, de fontaines pour bouteilles d’eau, de panneaux d’affiches pour l’école, de couvre-fenêtres, de meubles, etc.
  • Création d’un fonds de dotation pour un programme de bourses d’études pour finissants.
  • Promotion de l’éducation francophone par le biais des activités et de collectes de fonds.

Le Club des Amis est un partenaire important pour encourager les familles à s’engager dans les services éducatifs francophones offerts par le CSNO.  La communauté scolaire de l’École Nouvelle Frontière est privilégiée que le Club des Amis continue de faire progresser l’éducation et la culture francophones en améliorant les services et les programmes de l’école.

Merci et félicitations au Club des Amis pour son leadeurship et son influence positive sur nos élèves et notre personnel.

Monsieur Mario Paradis, conseiller scolaire a remis le prix à Geneviève Savard et Heather Jones,  membres du conseil d’administration du Club des Amis, le 22 septembre.