Journée de l’alphabétisation

Catégories : Blogues , École des Quatre-Vents , Toutes les nouvelles

L’école des Quatre-Vents est heureuse de souligner la Journée de l’alphabétisation le 27 janvier dernier. Cette journée thématique a pour objectif de sensibiliser le public à l’importance de la lecture et à la participation en famille à des activités liées à la lecture et à l’écriture.

Depuis 1967, la  Journée internationale de l’alphabétisation est célébrée chaque année à travers le monde pour rappeler au public l’importance de l’alphabétisation en tant que facteur de dignité et de droits humains et pour faire progresser l’agenda de l’alphabétisation pour une société plus instruite et durable. Malgré les progrès réalisés, les défis persistent, car au moins 773 millions d’adultes dans le monde n’ont pas aujourd’hui les compétences de base en alphabétisation.

Les élèves de la 3e année ont participé à des activités pour sensibiliser l’importance de la lecture en lisant avec leur peluche préférée.  Les élèves de la 1re et 2e année se sont amusés à lire dans le noir avec une lampe de poche !