Découvrez les 180 secondes pour ma francophonie 2022

Catégories : Blogues , Construction identitaire , Toutes les nouvelles

L’ACFA, appuyée par Productions Loft, a travaillé à la création de plusieurs vidéos sur la francophonie albertaine. Ainsi, plusieurs vidéos seront ajoutées sur le site Web de l’ACFA et les médias sociaux de l’ACFA, dont celle visant à souligner le lancement du Mois de la francophonie albertaine 2022. Ces toutes nouvelles capsules 180 secondes pour ma francophonie vous sont dévoilées tout au long du mois de mars 2022, dans lesquelles des Albertains et des Albertaines d’expression française de divers horizons nous partageront leur attachement à la francophonie et leur engagement envers leur communauté.

Actuelle présidente et porte-Parole de l’ACFA, elle a lutté dès son jeune âge pour la francophonie albertaine et pour l’établissement de meilleures relations avec les communautés métisses et autochtones. Découvrez les 180 secondes pour ma francophonie de Sheila Risbud !

 

Artiste sculpteur, natif de Saint-Édouard, il exprime sa fierté et sa gratitude d’avoir suivi les conseils de sa mère : « parler et garder le français, car ce n’est pas un fardeau mais un atout ». Découvrez les 180 secondes pour ma francophonie d’Herman Poulin !

 

Arrivée en Alberta en 1969, elle se rend compte de l’importance que la francophonie a dans sa vie. Dès lors, elle promeut le développement et l’expansion de la communauté francophone à travers les cultures et la philanthropie. Découvrez les 180 secondes pour ma francophonie de Françoise Sigur-Cloutier !

 

Immigrant francophone, il est fier de promouvoir la diversité culturelle et l’inclusion, et de partager son expérience pour aider à l’intégration et à l’épanouissement des nouveaux arrivants et de leurs familles à Grande Prairie. Découvrez les 180 secondes pour ma francophonie de Paul Rovin !

 

Anglophone, il a appris le français à l’âge adulte, voulant épouser une femme originaire du Québec et désirant offrir à leurs enfants un avenir bilingue. Découvrez les 180 secondes pour ma francophonie de Matthew Larocque !

 

Originaire du Québec, elle habite en Alberta depuis 17 ans et sa passion pour le français est contagieuse et hilarante! Découvrez les 180 secondes pour ma francophonie d’Isabelle Cliche!