Catégories : Blogues , Construction identitaire , École des Quatre-Vents , Toutes les nouvelles
Le 10 juin dernier l’École des Quatre-Vents a organisé une journée remplie de danse, de musique et de réjouissances.
Tout d’abord, au cours de la journée, les élèves ont été initiés à la danse de rue et au hip-hop en participant à un atelier offert par les danseurs de Moov’ Ottawa. Moov Ottawa Dance, est une compagnie de danse, spécialisée dans les styles Hip Hop, House, « Break Dance » et plus, qui partage ses compétences et ses connaissances par le biais d’ateliers, de programmes scolaires, de spectacles et de performances de haut niveau.
Les élèves ont aussi profité d’un atelier offert par Michel Bénac membre fondateur de la formation LGS (Le Groupe Swing). Michel a partagé aux élèves sa passion pour la musique et l’importance de son identité francophone dans son parcours comme artiste.
Les festivités, connues sous le nom “Nuit dans la Vallée” par les habitués, se sont continuées au gazébo de St-Isidore où la communauté de Rivière-la-Paix était au rendez-vous pour célébrer la fin de l’année scolaire, la fin de la pandémie et l’arrivée de l’été!
À la suite du souper, organisé comme prélèvement de fonds pour le voyage au Québec 2023 des élèves du secondaire, les participants ont été choyés d’assister à deux prestations musicales au fameux “gazebo” ! Le groupe musical de l’École Héritage, Trio Tardé, a présenté en première partie. Cette formation composée de Jalil Levesque, Gabriel Fillion, Rohan Sylvain et Zoé Aubin, a participé à Chicane Albertaine où elle a obtenu la 2e plane (En savoir plus).
Ensuite, tous se sont bien amusés et ont dansé à coeur-joie sur la musique de LGS. Leur musique originale swinguante et enlevante nous a fait découvrir des textes actuels, mis en musique, qui nous a fait nous lever et danser.
Cette superbe journée a vraiment permis aux élèves de vivre une expérience francophone pertinente et excitante qui a sûrement contribué à leur construction identitaire et à leur sentiment d’appartenance à la communauté francophone! Ce fût une journée remplie de plaisir et un succès sur tous les plans pour un premier rassemblement tant attendu depuis plus de deux ans.
Ce rassemblement, organisé par l’École des Quatre-Vents, a été rendu possible grâce aux précieux commanditaires et l’école aimerait remercier l’ACFA régionale de Rivière-la-Paix, la Société de parents de l’École des Quatre-Vents et le Comité culturel de St-Isidore pour leur généreuse contribution.