Catégories : Blogues , École Héritage , Toutes les nouvelles
Cette année, l’École Héritage a célébré douze finissantes et finissants.
Les finissants, les parents et le personnel de l’école ont assisté à la messe à l’église à 13 h 15. Ensuite, ils sont allés parader sur la rue Principale à 14 h 45, puis les invités se sont dirigés à la cérémonie protocolaire de remise des attestations à 15 h 30 dans le gymnase de l’école.
Le thème de la cérémonie était « Viser la lune pour atteindre les étoiles ». Parmi les dignitaires et les invités d’honneur qui ont offert leurs félicitations aux finissants, on y retrouvait Mme Sylvianne Maisonneuve, présidente du Conseil scolaire, Mme Brigitte Kropielnicki, directrice générale du CSNO, Todd Loewen, député à l’Assemblée législative, M. Robert Lauzé, maire adjoint à la ville de Falher, Julie Desrosiers, présidente de l’ACFA de Rivière-la-Paix et Mme Christine Aubin, présidente du conseil d’école et Mario Paradis, conseiller du conseil scolaire. Père Jean, prêtre de la paroisse St-Anne de Falher, et monsieur Reginald Bouchard, aumônier qui a côtoyé énormément nos finissants pendant leur parcours scolaire. Ils ont aussi tenu à assister à toutes les festivités en l’honneur des finissants.
Jessica Guignard-Mallet et James Bazan-Lindsay ont fait l’animation de cette soirée où les finissants se sont honorés mutuellement en partageant les biographies contenant des anecdotes drôles et émouvantes, mais somme toute mémorables! Les parents ont livré des discours pleins de sages paroles et de conseils pour les finissants.
La directrice, Nicole Walisser, était l’invitée d’honneur et a livré un très bel hommage en lien avec le thème de la cérémonie en parlant des finissants. Dès les premiers mots de son discours, on se laissait transporter dans ce conte de fées dans lequel les finissants étaient les personnages principaux : « Il était une fois douze petites étoiles hautes perchées au 5e étage de l’école Héritage. Elles étaient magnifiques et brillaient de mille feux pour tous les passants de l’école! Plus les élèves les fixaient émerveillés, plus elles fixaient leur lumière dans leur vie scolaire, car chaque petite étoile avait son unicité, rendant la vie rayonnante. »
Comme dans toutes les histoires, il y a une fin et bien que le chapitre soit terminé à l’École Héritage pour nos finissantes et finissants, Mme Nicole nous rassure que « Nos jolies étoiles se décrochent du 5e étage et partent à l’aventure. Elles seront éparpillées un peu partout, mais, sans doute, leur lueur saura éclairer la nouvelle route. Les petites et les grandes étoiles qui demeurent ici continueront à éclairer l’autoroute 49 pour que vous puissiez toujours retrouver votre chez vous. »
Rangée avant, de gauche à droite se trouvent Justin Aubin, Mia Maisonneuve, Meera Sylvain, Isabelle Nicolet-Thibault, Kiera Doran et Dylan Dion. Rangée arrière, de gauche à droite, se trouvent Zacharie Aubin, Wyatt Cuthbertson, Karter Fournier, Zachary Mussio, Tyson Tokarz et Samuel Velie.