Finissantes et finissants dans toutes les écoles et lauréats des bourses CSNO!

Catégories : Blogues , Communiqués / Actualités , Toutes les nouvelles

Finissantes et finissants dans toutes les écoles et lauréats des bourses CSNO!

St-Isidore, jeudi 15 juin 2023

Le Conseil scolaire du Nord-Ouest (CSNO) est heureux de célébrer douze finissantes et finissants en 2023! Bien que chaque école ait eu des finissants dans les années passées, cette année est bien spéciale puisque c’est la première fois que le CSNO a des élèves finissants dans toutes ses écoles en même temps ! Félicitations à tous les finissantes et les finissants !

De plus, le CSNO est fier d’annoncer les lauréats des deux bourses CSNO 2023, ainsi que la nomination à la bourse Paul-Charbonneau 2023.

Le CSNO remet deux bourses d’une valeur de 800$ aux finissants et finissantes du CSNO qui comptent poursuivre des études postsecondaires. La bourse « Actifs et fiers » reconnait les efforts d’un finissant ou d’une finissante du CSNO qui contribue à la vie scolaire et à la communauté francophone et la bourse « Excellence scolaire » reconnait les efforts d’un finissant ou d’une finissante du CSNO qui obtient des résultats scolaires supérieurs.

Cette année ces bourses ont été remises à la finissante et au finissant suivants lors de la cérémonie de remise des diplômes dans leur école respective.

La bourse « Excellence scolaire » a été remise à madame Stéphanie Belzile, finissante de l’École des Quatre-Vents, le 10 juin dernier.

La bourse « Actifs et fiers » a été remise à monsieur Antoine Simon, finissant de l’École Héritage, le 2 juin dernier.

Bourse Paul-Charbonneau 2023

La candidature de madame Stéphanie Belzile, finissante de l’École des Quatre-Vents, a été retenue comme nomination du CSNO à la Bourse Paul-Charbonneau 2023.

« Les bourses Paul-Charbonneau, remises par la Fondation Éduquer en français, visent à encourager les finissant(e)s du secondaire des écoles de langue française de la francophonie canadienne à poursuivre leurs études postsecondaires. La bourse permet de souligner le rendement académique et l’engagement communautaire de jeunes francophones qui ont à cœur leur langue et leur culture. Les lauréats de ces bourses seront annoncés à l’automne 2023. »

Le Conseil scolaire applaudit chaudement Stéphanie et Antoine pour leurs réussites et leurs parcours scolaires exemplaires.  Le Conseil remercie et félicite les finissants et les finissantes qui ont soumis des candidatures, ainsi que tous les finissants et finissantes. Nous leur souhaitons bonne chance dans leurs projets d’avenir !

 

Pour plus d’information :         

Rachelle Bergeron
Coordonnatrice des communications et du markéting
Conseil scolaire du Nord-Ouest
780-624-8855 ou sans frais 1-866-624-8855
rachellebergeron@csno.ab.ca          / www.csno.ab.ca