Le Conseil offre un service de garderie francophone à:
École Nouvelle Frontière à Grande Prairie:
École des Quatre-Vents à Peace River:
Un programme de prématernelle est offert dans les trois écoles du Conseil. Chacune des écoles offre une différente modalité de livraison de programmation.
Les enfants qui :
NB – Les enfants qui ont atteint l’âge de 3 ans entre le 1er septembre et le 1er mars de l’année scolaire pourraient être admissibles, avec l’approbation de la direction d’école.
Pour inscrire votre enfant, téléchargez et imprimez la Fiche d’inscription ou contactez l’école.
Le coût par enfant inscrit à la prématernelle est :
Francisation : approche différenciée pour les enfants ayant besoin d’appui dans ce domaine. (En savoir plus.)
Dépistage précoce : la possibilité de vérifier le niveau de développement de votre enfant et de recevoir des services spécialisés.
Transport : sur demande, le jeune peut bénéficier du transport scolaire pour se rendre à l’école. (Le service de transport est offert gratuitement aux enfants de la prématernelle qui ont 3 ans et 8 mois au 1er septembre de l’année scolaire en cours. Le service gratuit sera disponible seulement le matin et le parent sera responsable du retour à la maison de son enfant. (NB. L’enfant doit être capable de comprendre et suivre tous les règlements de sécurité pour être éligible.)
Le programme de la prématernelle répond à la mission du Conseil scolaire, et s’inspire des principes directeurs du « Programme de la prématernelle francophone en Alberta » élaboré par la FPFA (Fédération des parents francophones de l’Alberta) et respecte les exigences du Child Care Licensing Act du gouvernement albertain.
En plus de privilégier le jeu, le programme est constitué d’une variété d’expérience conçue pour développer la langue, la culture et l’identité de l’enfant.
La prématernelle francophone a pour objectif de permettre à l’enfant:
L’inscription d’un enfant au programme de la prématernelle est facultative.
Une programmation de 475 heures est offerte aux élèves de la maternelle dans les écoles du Conseil. Chacune des écoles offre une différente modalité de livraison de programmation. Il est important de s’informer auprès de la direction des écoles pour connaître les détails.
De plus, les écoles du conseil offre un programme de francisation aux élèves de la maternelle. Ce programme, ajoutant à peu près 400 heures au minimum prévu par le ministère de l’Éducation, vient enrichir l’expérience langagière des élèves pour qui les parents auront choisi cette option.
Visiter le lien suivant www.education.alberta.ca