Lors d’une situation d’urgence, notre priorité est la sécurité de nos élèves et de notre personnel. Afin d’intervenir de manière efficace lors d’une crise à l’école, le Conseil a élaboré un Plan d’intervention d’urgence. Le Plan s’intègre à d’autres plans d’urgence locaux puisqu’une urgence à l’école peut exiger que plusieurs organismes soient impliqués. Les plans créés pour les écoles, ainsi que le Plan du CSNO, sont révisés à chaque année et après une urgence.
Une équipe d’intervention d’urgence est en place dans chaque école, ainsi qu’une équipe d’intervention d’urgence au niveau du Conseil scolaire, qui offre de l’appui et de l’assistance aux écoles lors d’une urgence. Tout le personnel est régulièrement formé aux protocoles d’urgence et des exercices sont pratiqués dans chaque école.
Bien que les protocoles et procédures standard servent de base à l’intervention, la manière dont nous intervenons lors d’une urgence est grandement influencée par les éléments spécifiques d’un incident. La sécurité des élèves et du personnel est notre préoccupation principale.
Le Conseil scolaire collabore étroitement avec les intervenants locaux afin d’assurer la coordination des plans avec les organismes appropriés. Les plans n’ont pas la préséance sur l’autorité responsable de l’application des lois, des incendies ou des service d’aide médicale urgente (SMU); les membres du personnel coopèrent pleinement avec ces organismes.
Pour des raisons de sécurité, certains éléments de nos plans d’intervention d’urgence ne sont pas accessibles au public. Cependant, le guide ci-joint donne un aperçu des éléments clés du Plan et répond aux questions fréquemment posées par les parents au sujet des procédures d’urgence.
Consultez ce document : Programme d’urgence dans les écoles
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