Le CSNO reconnait la radio communautaire NORD-OUEST FM

Catégories : Communiqués / Actualités , Toutes les nouvelles

Le CSNO a remis la reconnaissance « FRIENDS OF EDUCATION AWARD – ASBA ZONE 1 » à la Société CKRP Radio Rivière-la-Paix (Nord-Ouest FM). Ce prix reconnait des organismes qui sont engagés envers l’amélioration de l’éducation des élèves dans la Zone 1. La présidente du CSNO, Sylvianne Maisonneuve a présenté le prix à la présidente de Nord-Ouest-FM, Carmen Ewing, et la directrice générale, Gisèle Bouchard, le 21 septembre à Peace River.

Le Conseil scolaire est heureux de l’occasion de remercier et de féliciter Nord-Ouest FM pour son leadeurship et son impact positif sur nos communautés scolaires. Depuis son retour sur les ondes, Nord-Ouest FM offre une programmation francophone qui reflète la culture de notre communauté, ajoutant ainsi un aspect important et indispensable au paysage culturel francophone.

La radio Nord-Ouest FM permet à nos élèves de vivre des expériences d’apprentissage francophones significatives et uniques grâce à des projets qui incitent les élèves à participer à la programmation ou à produire du contenu radiophonique. Elle offre également des expériences de travail et de formation enrichissantes pour nos élèves et nos finissants. Ces occasions d’interaction authentique avec la francophonie répondent aux objectifs de construction identitaire des élèves et de l’école communautaire citoyenne.

De plus, et non le moindre, notre radio communautaire assure la promotion et la couverture des activités scolaires et des enjeux touchant le secteur de l’éducation, et offre une vitrine pour les artistes en herbe.

Nord-Ouest FM est engagée auprès de la communauté éducative francophone et nous sommes confiants que ce partenariat continuera d’appuyer nos élèves et nos familles et de contribuer à la mission de l’éducation francophone.

Félicitations et merci à toute l’équipe de NORD-OUEST FM pour leur beau travail !