Catégories : Communiqués / Actualités , Toutes les nouvelles
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Les familles francophones de la région de Peace River bénéficient maintenant d’un nouveau service de garderie à l’École des Quatre-Vents
(ENGLISH )
St-Isidore, mardi 5 septembre 2023
Le Conseil scolaire du Nord-Ouest (CSNO) est heureux d’annoncer que le projet de garderie francophone à l’École des Quatre-Vents est maintenant une réalité. La nouvelle garderie francophone « Les petits cœurs » a ouvert ses portes le 5 septembre à l’École des Quatre-Vents à Peace River.
Cette garderie tant attendue appuiera les familles francophones en leur offrant un service de garde de qualité accessible, dans un milieu qui favorise le bienêtre de l’enfant, ainsi que le maintien et le renforcement de la langue et la culture francophones. Ce nouveau service du Centre de la petite enfance comble un besoin essentiel pour la communauté francophone de la région de Peace River et contribuera grandement à son essor.
Le Centre de la petite enfance « Les petits cœurs » compte 16 places en garderie et 10 places en prématernelle et accueille les enfants de 3 à 5 ans répondant aux critères d’admission. Il y a présentement neuf enfants inscrits à la garderie et huit à la prématernelle.
Selon la directrice générale du CSNO, madame Brigitte Kropielnicki : « Je suis fière de l’implication des intervenants et de la communauté dans la réalisation de ce projet. Les services à la petite enfance sont incontournables dans le continuum en éducation francophone et constituent une approche positive pour la vitalité de nos communautés francophones. J’ai confiance que nos programmes permettront aux petits en garderie et en prématernelle de s’épanouir, d’apprendre et de développer leurs compétences en français. »
Madame Dominique Grell, un parent d’enfants à la garderie « Les petits cœurs » s’exprime ainsi : « Je suis ravie que le Conseil ait réussi à mettre en place ce projet. Mes enfants sont chez eux à cette garderie; rien de mieux qu’une garderie francophone afin de renforcer notre sens de communauté! »
Le CSNO est engagé à poursuivre ses efforts afin de répondre aux besoins éducationnels de la communauté francophone de la région de Peace River.
Plus de renseignements concernant ce nouveau service de garde et les inscriptions se trouvent sur la page web : https://quatrevents.csno.ab.ca/garderie-les-petits-coeurs/.
– 30 –
Pour plus d’information :