Catégories : Communiqués / Actualités , Toutes les nouvelles
(ENGLISH )
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La communauté scolaire dit au revoir à l’ancien édifice de l’école des Quatre-Vents !
St-Isidore, le 6 mars 2024 – Le Conseil Scolaire du Nord-Ouest (CSNO) et la communauté scolaire de l’École des Quatre-Vents annoncent officiellement le début des travaux de démolition de l’ancien bâtiment de l’école.
Les travaux de démolition, approuvés par la ville de Peace River, commenceront le 7 mars et devraient durer environ 3 à 4 semaines. Par la suite, l’espace sera aménagé afin de devenir le nouveau terrain de jeu.
Ceci marque la fin d’une ère pour cet édifice qui a joué un rôle important dans l’histoire éducative de notre région. Il a été construit en 1976 par Peace River School Division (PRSD) pour accueillir l’école primaire McGrath School (originalement Norglen School) et a été modernisé et agrandi en 1988.
En 2006, PRSD s’est départi de McGrath School et a cédé la propriété au CSNO qui cherchait un nouvel espace pour satisfaire aux besoins grandissants de l’École des Quatre-Vents.
À son ouverture en 1999, l’École des Quatre-Vents utilisait des classes portatives situées au sud de l’École Springfield School. Avec l’augmentation des élèves et des niveaux scolaires, l’acquisition de l’ancienne McGrath School est venue répondre au besoin d’espace et les élèves ont pu retrouver leurs nouveaux locaux dès septembre 2006.
Avec l’ajout d’une programmation au secondaire, ce bâtiment vieillissant ne correspondait plus aux besoins de la population étudiante et le CSNO a revendiqué pour une modernisation de l’édifice. Après maintes études, le gouvernement a annoncé en novembre 2019 que la meilleure solution était la construction d’un nouvel édifice. Enfin, c’est donc en octobre 2023 que les élèves et le personnel ont emménagé avec grande fierté et bonheur leur toute nouvelle école.
« Nous sommes conscients de l’importance de cet édifice dans l’histoire de notre communauté, mais nous sommes également tournés vers l’avenir afin d’assurer que l’École des Quatre-Vents continue à favoriser l’excellence éducative et le bienêtre de nos élèves », déclare Sylvianne Maisonneuve, présidente du CSNO.
La CSNO et l’École des Quatre-Vents tiennent à remercier la communauté pour son soutien continu et sa compréhension pendant cette période de transition.
– 30 –
Pour plus d’information :
Brigitte Kropielnicki
Directrice générale
Conseil scolaire du Nord-Ouest
780-624-8855 ou sans frais 1-866-624-8855
brigittekropielnicki@csno.ab.ca / www.csno.ab.ca