Catégories : Blogues , Construction identitaire , Toutes les nouvelles
Dans les écoles du CSNO, l’animation culturelle joue un rôle primordial dans la création d’un environnement culturel francophone enrichi et la construction identitaire des élèves. Le CSNO continue d’appuyer ce programme essentiel et assure que chaque école a une animatrice culturelle ou un animateur culturel qui œuvre au développement et à l’implantation d’une programmation dynamique.
Cette année, la programmation culturelle va de bon train avec de belles activités et des projets intéressants. Ce blogue sur la construction identitaire met en valeur ces activités, que ce soient des activités communes ou individuelles aux écoles.
Certains des projets en cours incluent : Capsule de la francophonie (création d’une capsule radio avec les élèves de la septième année), De l’Art qui Inspire (découverte d’artiste franco-albertain via les arts), Midi ados (heures du midi animées pour les élèves du secondaire), mise en œuvre de stratégie de rassemblement des conseils d’école, etc.
La responsable du dossier culturel pour le CSNO, madame Michelle Hunter, coordonne la communication et la planification et s’assure que les animatrices culturelles aient accès aux ressources et aux informations nécessaires.
Par exemple, l’équipe d’animation culturelle s’est penchée sur l’obtention des microsubventions PassepART et Vice-Versa. Ces subventions contribueront à alimenter la programmation de cette année avec un spectacle par école, ainsi que des activités en partenariat avec la communauté. De plus, l’équipe travaille déjà à un calendrier d’évènements, d’activités culturelles et de formation pour l’année scolaire 2022-2023.
À venir : Ne manquez pas de suivre les activités du mois de la Francophonie du 1er au 31 mars!