Catégories : Communiqués / Actualités , Toutes les nouvelles
(ENGLISH)
St-Isidore, 6 juin 2024
Le Conseil scolaire du Nord-Ouest (CSNO) est ravi de dévoiler son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle, marquant une étape significative alors que l’organisation célèbre son 30e anniversaire en 2024. Avec un nouvel accent mis sur la croissance, l’innovation et la réussite des élèves, le CSNO cherche à refléter son évolution continue et son engagement inébranlable envers ses élèves, son personnel et ses communautés scolaires.
Le nouveau logo du CSNO incarne la simplicité et la modernité, capturant l’essence de sa vision « Des élèves compétents, épanouis et engagés dans leur francophonie ». Sylvianne Maisonneuve, présidente du CSNO, souligne l’importance de ce design : « Notre nouveau logo symbolise notre vision d’optimiser le développement global de l’élève tout en cultivant son sentiment d’appartenance et son identité francophone. De plus, en tant que pilier pour sa communauté scolaire, ce logo reflète l’engagement du CSNO à offrir un environnement scolaire accueillant et stimulant, ainsi qu’une éducation francophone de qualité qui soutiennent chaque élève dans son parcours unique. »
Le CSNO est fier de lancer son nouveau logo dans le contexte de la récente publication du nouveau Plan d’éducation 2024-2028, ainsi que du Cadre stratégique 2024-2028 du CSNO. Le nouveau logo sera progressivement déployé sur l’ensemble des supports de communication, tels que les sites web, les réseaux sociaux, les documents officiels et les produits de promotion.
Les éléments du logo symbolisent collectivement le potentiel de chaque élève vers une vie épanouie et confiante. Les lettres reliées représentent la collaboration et l’appartenance au sein de la communauté francophone. L’arbre et les feuilles symbolisent la croissance, les savoirs et le potentiel florissant de chaque élève. Le crayon signifie la créativité, l’engagement et la quête d’apprentissage.
Les couleurs vives soigneusement choisies dans le logo reflètent la continuité, la vitalité et la diversité. Le jaune et l’orange, symboles de jeunesse et d’énergie, rappellent le rayonnement du CSNO auprès de ses élèves. Le bleu, couleur de l’excellence et de la confiance, évoque les possibilités infinies offertes aux élèves. Le mauve suggère l’harmonie, la bienveillance et la foi, tandis que le vert incarne la croissance et l’espoir.
Le processus de création du nouveau logo a été mené au cours de l’année scolaire 2023-2024 en collaboration avec le département des communications du CSNO, le comité consultatif et l’agence Creative Coconuts.
-30-
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Rachelle Bergeron
Coordonnatrice des communications
Conseil scolaire du Nord-Ouest
780-624-8855 ou rachellebergeron@csno.ab.ca