Catégories : En Bref , Toutes les nouvelles
Le calendrier scolaire 2025-2026 de l’École Héritage a été approuvé. Les calendriers scolaires sont affichés sur le site Web des écoles ou ici.
Le Conseil scolaire a approuvé le « Joint Use and Planning Agreement » (JUPA). Cette entente définit les paramètres de partage des infrastructures entre le conseil scolaire et la ville de Peace River.
Le CSNO a obtenu le financement pour une étude de planification préliminaire pour le projet d’une nouvelle (2e) école à Grande Prairie. Cette recherche examinera plusieurs aspects de la nouvelle école qui se trouvera dans l’ouest de la ville; soit la programmation, la conception préschématique de l’édifice.
Le CSNO a embauché la firme Stantec pour mener l’étude. Une séance de consultation publique est prévue à Grande Prairie à la fin du mois de mai.
Depuis la dernière rencontre en mars, les membres du conseil ont participé à plusieurs événements de réseautage et de représentation, notamment :
Le Conseil a approuvé un changement à l’horaire de réunions ordinaires afin de devancer l’heure de la réunion du 18 juin 2025 de 14 h à 11 h.
Le conseil a approuvé les politiques 1 (Vision, mission et principes), 7 (Comités du Conseil) et 8 (Représentants du Conseil) sans modification. Voir les politiques du CSNO.
Recrutement du personnel 2025-2026 –
Le public est invité aux réunions du Conseil et peut faire inscrire un point à l’ordre du jour en communiquant, une semaine à l’avance, avec madame Rachelle Bergeron, secrétaire générale, au 780-624-8855 ou au 1-866-624-8855.