Catégories : Blogues , Non catégorisé , Toutes les nouvelles
Le CSNO tient à féliciter tous ses finissants et finissantes 2024. Vos efforts, votre détermination et votre persévérance ont porté leurs fruits. Vous avez maintenant tout un monde de possibilités qui s’ouvre à vous. Votre succès est non seulement une récompense pour vos années d’efforts, mais aussi une source d’inspiration pour ceux qui vous entourent.
Nous sommes fiers de vous et de tout ce que vous avez accompli jusqu’à présent. Continuez à viser haut et à poursuivre ce qui vous passionne. Le meilleur est à venir !
Le 6 juin 2025, la communauté scolaire de l’École Héritage s’est rassemblée pour célébrer ses 10 finissantes et finissants lors d’une journée riche en émotions et en reconnaissance.
Les célébrations ont commencé à 14 h par une messe à l’église Sainte-Anne. La cérémonie de remise des attestations de fin d’études s’est tenue à 16 h, au cours de laquelle chaque finissant a été honoré pour son parcours unique et ses contributions à la vie scolaire. La célébration s’est ensuite poursuivie avec un banquet en présence des familles, des membres du personnel et des invités.
Deux finissants se sont distingués par leurs réalisations académiques et leur engagement communautaire. Rohan Sylvain s’est vu décerner la bourse CSNO « Excellence scolaire » ainsi que la bourse Alfred Canuel de l’ACFA. De son côté, Annick Aubin a reçu la bourse CSNO « Actifs et Fiers » ainsi que la bourse St-Isidore de l’ACFA.
Les finissants, maintenant prêts à poursuivre leurs études postsecondaires ou à intégrer le marché du travail, emportent avec eux les valeurs et l’esprit de leur école.
Le 21 juin dernier, l’École des Quatre-Vents a souligné avec émotion et fierté la cohorte des finissants 2025. La cérémonie officielle s’est tenue à 15 h à l’école des Quatre-Vents à Peace River, suivie d’un banquet rassembleur, en présence des familles, du personnel de l’école et de membres de la communauté.
Ce moment marquant a permis de rendre hommage au cheminement unique de chaque élève, à leur persévérance et à leurs réussites. Le Conseil scolaire du Nord-Ouest a remis la bourse « Excellence scolaire » à Adriene Solis pour souligner son parcours académique remarquable. Ciara Champeau a quant à elle reçu des bourses de la Société des Compagnons, de la Chambre de commerce de Peace River et de Mercer. De plus, trois des finissantes ont eu l’honneur de recevoir une plume d’aigle de l’aînée autochtone Priscilla.
Le 25 juin, l’École Nouvelle Frontière célébrait son unique finissant lors de la cérémonie des méritas.
Félicitations à tous pour vos efforts soutenus et votre réussite! Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite! Que ce soit le début d’une nouvelle aventure pleine de succès et de bonheur !