Deux finissants du CSNO se méritent des bourses nationales

Catégories : Blogues , Toutes les nouvelles

St-Isidore, le lundi 20 octobre 2025

BOURSE PAUL CHARBONNEAU 2025

la « Fondation Éduquer en français » a décerné la Bourse Paul-Charbonneau 2025 pour la région de l’Ouest/du Nord du Canada à monsieur Rohan Sylvain, finissant de l’École Héritage à Falher. (Voir la vidéo autoportrait du récipiendaire)

Les bourses Paul-Charbonneau sont décernées par la Fondation Éduquer en français à des finissants et finissantes des écoles secondaires francophones issus de trois régions du pays soit le l’Ouest/le Nord, le Centre et l’Est. Ces bourses visent à encourager la poursuite d’études postsecondaires en français en contexte minoritaire au Canada, tout en soulignant la réussite scolaire, le leadership et l’engagement communautaire.

En mai dernier monsieur Sylvain a reçu la Bourse CSNO Excellence scolaire qui reconnait l’excellence académique. Toute la communauté scolaire félicite Rohan pour ses réussites et lui souhaite bonne chance dans ses projets d’avenir.

VOIR LE COMMUNIQUÉ DE LA FNCSF

BOURSE de la PERSÉVÉRANCE 2025

Le Conseil scolaire du Nord-Ouest (CSNO) est fier d’annoncer que madame Amy Mane, finissante 2023 de l’École Nouvelle Frontière à Grande Prairie, est la récipiendaire d’une Bourse persévérance 2025 pour la région de l’Ouest et du Nord.  (Voir la vidéo autoportrait du récipiendaire)

Cette distinction souligne le courage, la persévérance et l’engagement exceptionnels de notre élève dans son parcours scolaire. Chaque année, trois bourses sont décernées par le Réseau des directions générales des conseils scolaires francophones (RNDGÉ), à tour de rôle, dans l’une des trois grandes régions du Canada : Ouest/Nord, Centre et Atlantique. VOIR LE COMMUNIQUÉ DU RNDGÉ

 

La remise des deux bourses a lieu dans le cadre du congrès annuel de la Fédération nationale des scolaires francophones (FNCSF), le 17 octobre dernier à Kelowna, C.-B.

Le CSNO félicite chaleureusement Rohan et Amy pour ces distinctions bien méritées et leur souhaite beaucoup de succès dans la poursuite de leurs rêves et de leurs projets.

Enfin, le Conseil scolaire est fier de tous ses finissants et finissantes. Il ne fait aucun doute que ces finissants sont des citoyens modèles, des leadeurs naturels et d’excellents ambassadeurs de la francophonie.