Catégories : En Bref , Toutes les nouvelles
En BREF
RÉUNION ORGANISATIONNELLE
Nouveau conseil et élections
À leur première réunion organisationnelle à la suite des élections scolaires, les conseillers ont été assermentés. Lors des élections, madame Anita Anctil a été élue à la présidence et monsieur Roger Tremblay à la vice-présidence.
Le nouveau conseil est composé de :
-
-
Anita Anctil
-
-
Roger Tremblay
-
-
Cloé Maisonneuve
-
-
Daniel Boisvert
-
-
Luc Levesque
Comités et représentations
Les comités du Conseil seront composés des conseillers suivants :
- Gouvernance : Luc Levesque, président, Cloé Maisonneuve,
- Négociation : Roger Tremblay, président, Cloé Maisonneuve
- Finances : Daniel Boisvert, président, Luc Levesque
- Vérification : Anita Anctil, Roger Tremblay, Cloé Maisonneuve, Daniel Boisvert, Luc Levesque
- Sélection de bourses : Roger Tremblay, président, Daniel Boisvert
Les représentants aux divers organismes ont aussi été nommés:
- Fédération des conseils scolaires francophones de l’Alberta (FCSFA) : Anita Anctil
- Alberta School Boards Association (ASBA): Cloé Maisonneuve (Luc Levesque, substitut)
- Alberta Catholic Schools Trustees’ Association (ACSTA): Daniel Boisvert (Cloé Maisonneuve, substitut)
- Teacher Employer Bargaining Agreement (TEBA): Roger Tremblay
- SCORES: Anita Anctil
- Peace River Community Services: Daniel Boisvert
Horaire des réunions du Conseil
L’horaire des réunions régulières du Conseil a été confirmé. Les réunions auront lieu aux dates et aux endroits indiqués ci-dessous :
- 24 novembre 2025 à 14 h 00 (St-Isidore),
- 16 janvier 2026 à 14 h 00 (Lieu à déterminer),
- 10 mars 2026 à 14 h 00 (St-Isidore),
- 14 avril 2026 à 14 h (St-Isidore),
- 19 mai 2026 à 14 h 00 (St-Isidore),
- 9 juin 2026 à 14 h 00 (St-Isidore)
- 25 aout 2026 14 h 00 (Organisationnelle, St-Isidore).
Taux et honoraires 2025-2026
Les taux et honoraires suivants ont été adoptés pour l’année scolaire 2025-2026.
Honoraires mensuels des conseillers:
- Présidence : 500 $
- Vice-présidence : 225 $
- Conseillers : 200 $
Honoraires des conseillers pour réunions et congrès
- Réunion ordinaire : 150 $
- Autres réunions/téléconférences : 30 $/heure
- Congrès : Matinée (75 $); après-midi (75 $); soirée (75 $)
- Déplacement en auto (temps au-delà de 100 km aller-retour) : 20 $/heure
- Déplacement en avion (temps entre l’aéroport et l’arrivée à destination) : 20 $/h
Allocation de déplacement et hébergement:
- Kilométrage : 0.55 $ / km
- REPAS – Déjeuner : 15 $, diner : 20 $, souper : 40 $
- Indemnité SÉJOUR 24 heures : 10 $
- Hébergement : 150 $ + taxe
Allocation pour internet/cellulaire : 25 $/mois
INVITATION
Le public est invité aux réunions du Conseil et peut faire inscrire un point à l’ordre du jour en communiquant, une semaine à l’avance, avec madame Rachelle Bergeron, secrétaire générale, au 780-624-8855 ou au 1-866-624-8855.