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Le CSNO compte 475 élèves de la maternelle à la 12ᵉ année, représentant une augmentation de 7,4% par rapport à l’année précédente. C’est une augmentation notable pour le CSNO. Cette croissance est attribuable principalement à un taux de rétention élevé chez les élèves de la 6ᵉ à la 12ᵉ année.
De plus, 40 enfants sont inscrits aux programmes de la prématernelle offerts dans les écoles du CSNO.
Rapports des résultats annuels en éducation (RRAÉ) 2024-2025
Les résultats des tests de rendement et des examens du diplôme ont été publiés tout récemment et le ministère de l’Éducation et de la Garde d’enfant a informé les conseils scolaires que la date de remise du RRAÉ a été reportée du 30 novembre au 19 décembre 2025.
À la suite du retour à l’école après la grève et le lockout, le Conseil a approuvé un changement au calendrier scolaire pour le CSNO. Afin de récupérer le temps d’enseignement perdu au mois d’octobre, des journées de développement pédagogique initialement prévues seront transformées en journées d’enseignement :
Voir les calendriers scolaires
Les conseillers ont pris connaissance des rapports de la présidente, des conseillers scolaires et de l’administration.
Rapport de la direction générale – Le rapport a effectué une synthèse de plusieurs domaines depuis la rentrée scolaire, notamment : les répercussions de la grève des enseignants, l’examen des effectifs scolaires, le perfectionnement du personnel avec un accent sur l’intelligence artificielle, ainsi que les initiatives en santé mentale, y compris l’embauche d’une intervenante en bienêtre grâce au Projet Espoir.
CONSULTATION de préplanification – Deuxième école à Grande Prairie – Une consultation publique, dirigée par Stantec (en anglais), aura lieu le 25 novembre dans le cadre du projet de préplanification visant à évaluer la priorité du plan d’immobilisations du CSNO pour une deuxième école francophone au nord de Grande Prairie.
C’est l’occasion de découvrir le projet potentiel d’une école francophone de la maternelle à la 6e année, proposée pour le nord-ouest de Grande Prairie, et de partager vos idées pour façonner le plan de la nouvelle école.
Deux sessions auront lieu à l’École Nouvelle Frontière :
L’objectif de cette préplanification est de recueillir des données et des perspectives afin de déterminer la solution optimale et d’orienter les futures soumissions du plan d’immobilisations. Ce financement ne garantit pas l’approbation du projet, mais constitue une étape cruciale dans le développement de l’offre de services éducatifs pour les ayants droit de Grande Prairie.
Financement de préplanification pour Slave Lake et High Level – Le CSNO a obtenu un financement de préplanification pour explorer le développement de services éducatifs francophones à Slave Lake et High Level. Ce processus permettra de recueillir des données essentielles pour mieux répondre aux besoins des ayants droit de ces communautés, conformément aux priorités identifiées dans le plan d’immobilisations du CSNO.
Ce financement ne garantit pas l’approbation d’un projet, mais servira à orienter les futures demandes d’immobilisations en déterminant les solutions optimales et l’ampleur des projets potentiels.
Depuis septembre, les conseillers scolaires ont participé à diverses activités de représentation :
Le public est invité aux réunions du Conseil et peut faire inscrire un point à l’ordre du jour en communiquant, une semaine à l’avance, avec madame Rachelle Bergeron, secrétaire générale, au 780-624-8855 ou au 1-866-624-8855.
st invité aux réunions du Conseil et peut faire inscrire un point à l’ordre du jour en communiquant, une semaine à l’avance, avec madame Rachelle Bergeron, secrétaire générale, au 780-624-8855 ou au 1-866-624-8855.